Présentation


L’association de Coureurs de Crêtes, los Courriols del Serres, a été créée en 1996, dans le but de promouvoir la randonnée pédestre dans le Val d’Ardèche. D’une dizaine d’adhérents à ses débuts nous avoisinons aujourd’hui la cinquantaine de Coureurs…qui ne courent pas, mais qui marchent à une cadence tout à fait raisonnable ; l’objectif étant de nous retrouver chaque lundi matin pour une sortie à la journée, munis de notre pique-nique, le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Pas de challenge à la clé !

 

pique-nique St Joseph

 

Les randonnées s’adaptent à la saison ; nos marches sont en moyenne de 13 km et le nombre de participants entre 15 et 30, suivant le lieu, la difficulté, la motivation de chacun.

Chaque année nous participons ou apportons notre aide à des manifestations telles que les Virades de l’espoir, le trail de la Chaussée des Géants de Thueyts, le téléthon…

Un autre point fort de notre association, le voyage d’une semaine que nous organisons courant mai ou juin ; ainsi nous avons pu découvrir (redécouvrir) la Bretagne, le Périgord, la côte atlantique, la côte méditerranéenne, le Pays Basque , l’Alsace ; excursions, visites, gastronomie…

 

Alsace 2017 245
… et marches sont au programme de ces séjours.

Alsace 2017 079

 

    Alsace 2017 232

                        Alsace 2017 083

 L’adhésion individuelle à notre association est de 15 € ,  pour un couple 25 € ,  par an.

Nous pratiquons le covoiturage pour nous rendre sur les différents   lieux de randonnée.